07.69.38.42.40 

SAMGAZ

L'artisan de proximité pour un travail de qualité




LES SYMPTOMES

Si vous constater une différence importante entre le débit d'eau froide et celui de l'eau chaude , de grandes variations de température votre chaudière ai peut être entartrée , celle si ai peut être équipée d'un échangeur à plaques  dans ce cas il faut le remplacer sinon il faut procédé au détartrage du corps de chauffe et éventuellement de la tuyauterie .

LE PRINCIPE D'UN DETARTRAGE

Le détartrage consiste à enlever toute les particules solides à base de calcium situées dans les réseaux d' eau sanitaire . Le détartrage est indispensable pour réaliser de 10 à 30 % d'économie d 'énergie , conserver un débit convenable et diminuer le temps d'attente avant l'arrivée

de l'eau chaude .

LE PROCEDEE

Avec une détartreuse ( machine équipée d'une pompe ) et un produit chimique à réaliser par un professionnel , nous pouvons détartrer uniquement la chaudière et si nécessaire l’installation .

COMMENT EVITER L'ENTARTRAGE

nous vous conseillons :
  • Réaliser un entretien régulier de votre chaudière .
  • Traiter l'eau en installant un détartrant ou un adoucissant d'eau .

FACTEUR A L'ORIGINE DU TARTRE

- La dureté de votre eau : plus votre eau est dur ( riche en sels de calcium ) , plus il y a dépot de calcaire .

- La température de l'eau : une témpérature élevée va favoriser le depot de tartre , nous vous conseillions de pas dépasser 50°C .

- La présence d'élément favorisants à l'entartrage dans l'eau : la présence d'ions Fe2+ issue de la corrosion des parties métalliques de votre installation accentue l'entartrage .

PRIX D'UN DETARTRAGE

  • 130   Chaudière seul
  • 220€   Chaudière + installation (  Chaudière FISQUET sur devis . )