07.69.38.42.40 

SAMGAZ

L'artisan de proximité pour un travail de qualité





TUYAUX 
GAZINIÈRE
Après compteur vous etes responsable de votre installation gaz .

CONTRÔLE

Faite vérifier régulièrement l'état de la tuyauterie gaz fixe , les raccordements des appareils de cuisson et la date de péremption du raccord souple de la gazinière si celui ci ai pas en inox . L extrémité des robinets de commande et de tuyauterie en attente ( non raccordée ) doit être obturée par un bouchon vissée ou soudé .

ENTRETIEN

Entretenez régulièrement votre installation . 

Nettoyer vos amenée et sortie d'air , une bonne aération assure une meilleur combustion, elle évite la création de monoxyde de carbone , le dernier peut provoquer maux de tète , nausées , vertiges voire perte de connaissance .

Nettoyer vos appareil de cuisson ( brûleurs ) et optez pour une gazinière sécuriser avec coupure de gaz en cas d'extinction de la flamme ( courant d'air , débordement casserole ... )

COMFORMITE

Si vous faite changer votre chaudière ou en cas de travaux sur vos installations gaz l'installateur doit vous remettre obligatoirement

un certificat de conformité aux normes d'installation du gaz :

- CC2 = 1er installation ou rénovation

- CC4 = remplacement chaudière gaz

SÉCURITÉ

Veillez à laisser accessible sur toute leur longueur les tuyaux de raccordement de vos appareils de cuisson et votre vanne de coupure d 'urgence doit pouvoir se couper très rapidement en cas de danger .
 

PRIX TUYAU GAZINIERE

Sur devis (longueur, matière caoutchouc ou inox à déterminer) .